Information       Contact       Instagram    


Sound of Abyss
Projet de diplôme

Le projet se porte sur la volonté d’apaiser les personnes qui souffrent de troubles psychiques comme la bipolarité ou la dépression. 
C’est une thérapie inspirée par la musique qui permet au malade en crise de retrouver une forme de sérénité en parallèle d’un suivi médical et d‘un traitement médicamenteux.

Ce projet prend la forme de quatre disques vinyles définissant quatre troubles psychiques. Ces disques 33 tours sont accompagnés d’un texte explicatif sur les musiques qu’ils contiennent, ce en quoi elles représentent la maladie et leurs actions sur les auditeurs.

Cinq morceaux sont présents sur chaque disque : quatre sont destinés à soulager le malade pendant sa crise sur la face A et le cinquième fera allusion à la maladie elle-même sur la face B, comme par exemple: "She lays down" de The 1975 qui parle de la dépression de la mère du chanteur.

Un poster est inclu dans chaque disque qui permettra à l’auditeur d’exprimer son ressenti en déchirant, écrivant et ainsi trouver une voie d’apaisement.
La direction artistique emprunte aux collages en papiers découpés tirés de journaux et magazines, amalgames et représentations des troubles, des hésitations, des confusions, des paradoxes propres à ces maladies psychiques.




















Pour retrouver la suite de l’application cliquez ici